Des chiffres et des lettres

p1050852-small.jpg

Comment faire lorsque, en bonne Française jeune et moderne, on a claqué tout son argent dans les friperies, dans les restaurants et dans les bars berlinois, mais qu’on a toujours une âme d’enfant toute traditionnelle et qu’on ne peut pas passer Noël sans une déco appropriée?

Heureusement, je suis une grande lectrice. Je me suis donc emparée de mon vieux Elle franchouillard, de Zitty (le magazine des sorties berlinoises) et d’un magazine branchouille local, Style.

Et comme je suis aussi une jeune femme cultivée qui aime aller au théâtre même si c’est en allemand et qu’elle comprend un mot sur deux, j’ai massacré le programme de la Volksbühne (grand théâtre de Berlin, très « expérimental » et post soixante-huitard) pour en faire un sapin somptueux. Dans les branches de cette oeuvre unique se cachent les visages en noir et blanc, soigneusement découpés comme des gommettes, de Romy Schneider, de Philippe Starck, de Greta Garbo, de Martin Scorsese, de Catherine Deneuve et même d’Ingrid Bettancourt. Un vieux bout de fil de fer, un collier de chez H & M oublié au fond de ma trousse de toilette, et vous obtenez deux magnifiques guirlandes.

Voilà le résultat de mon équation de Noël des chiffres et des lettres :

0 euro contre super déco !

JOYEUX NOËL A TOUS !!!

sapin bricolé

19 Commentaires

Classé dans Ma vie littéraire

19 réponses à “Des chiffres et des lettres

  1. Magnifique sapin !!! Je te souhaite un très bon Noël berlinois. A bientôt !!!

  2. Che

    Et on dit que les litteraires ne sont pas tres degourdis… Joyeux Noel, Magdouille!

  3. Très astucieux ! Joyeux Noël ,Magda !

  4. Pour la première fois depuis… nous n’avons pas fait de sapin, nous sommes en travaux. mais ce n’est pas le plus important…
    Bonnes Fêtes

  5. Très beau sapin, et très cultivé :D. La débrouillardise est vraiment une qualité des plus importantes. Le mien aussi a une déco à quatre sous du plus bel effet ;).
    Frohe Weihnachten Magda!

  6. Gaelle

    Bon ben voilà, mon premier commentaire chez toi sera pour te souhaiter un très joyeux Noël. On peut commencer plus mal ! A très bientôt, Magda.

  7. @ Caro : à bientôt à Paris!

    @ Che : Dieu sait pourtant si je ne suis pas douée de mes mains… incapable de recoudre un bouton!

    @ Cathululu : merci!

    @ Sylvie : À toi aussi!

    @ Michel : toi qui es si doué de tes mains, pas de sapin? ;-) mais tu as raison, ce n’est pas ce qui compte, ce qui compte ce sont les gros cadeaux très chers… oups non bien sûr ce qui compte c’est l’amour avec un grand A!

    @ Agnès : montre vite ton sapin!!!

    @ Gaelle : merci d’être passée et bienvenue!

  8. Quel sapin de Noël!!
    Et quelle guirlande…
    Joyeuses fêtes à Vous.
    H.Z

  9. Très réussie cette déco! ça fait un peu communiste mais c’est charmant! Bonnes fêtes à toi, je t’embrasse.

  10. @ Stéphane et Henri : merci et bonnes fêtes!

    @Suzie : hé dis donc! on croirait entendre ma grand-mère! en quoi il est communiste mon sapin??? ;-)
    en dépit de son très fort accent volksbuhnien il fait tout de même pavoiser de hautes figures de la bourgeoisie occidentale : Deneuve, Garbo, Starck… nein?

  11. Comme quoi avec des idées :)
    Belles fêtes de fin d’année dans la joie et la bonne humeur :)

  12. @ anjelica : le jour où je serai une star richissime, je pense que mon cerveau se recroquevillera sur lui-même… c’est pourquoi je pense rester pauvre. Par conviction, quoi ;-) J’ai pas raison?
    Bonnes fêtes Anjelica!

  13. Sur l’intérêt de ne pas devenir (trop) riche pour ne pas devenir aveugle sur le monde extérieur, je te rejoins chère Magda!
    Je serais en Allemagne pour la Saint Sylvestre (à Berlin ça dépendra de ma soeurette), si j’y passe je te fais signe, Bonnes fêtes !

  14. @ Suzie : je t’attends de pied ferme! Ce serait super de te voir dans ton élément chéri…

  15. Pingback: Nieputtcitron!

  16. j’y vais de ce pas, Agnès!

Laisser un commentaire

