Ma bulle de détachement

garfield132.jpg

Je suis rentrée de Berlin.

Non, Stéphane, Agnès, ne vous inquiétez pas, je n’ai pas disparu. Je pratique l’art du détachement bloguesque.

 C’est très difficile. Il s’agit de se foutre de tout, ou presque. Puisque le blog est une petite fenêtre narcissique que nous aimons à nous ouvrir sur le monde, il faut vraiment tout négliger pour ne plus rien avoir à raconter.

 Je suis devenue Garfield, chat aquaboniste et lundiphobe, puisque je me fous comme de mon premier Kinder Surprise de :

– mon Président de la République qui ridiculise mon pays chez Michel la Souris,

– mon super ami comédien qui s’est fait piquer un rôle par un crétin « fils de Machin »,

– mon futur nouveau loyer qui, garanties, cautions, EDF compris, va me coûter plus cher qu’un sac Chloé en édition limitée,

– mon frère qui a des gaz,

– mon incapacité totale à me remettre au travail correctement sans avoir bu six litres de vin blanc et fumé cinq paquets de Vogue (chez moi au moins, j’ai le droit de fumer non?).

Bref, c’est la débandade. Dieu merci, dans pas longtemps, je vais recevoir mon colis de SWAP, interviewer une vrai petite star du blog littéraire (elle se reconnaîtra :-) ), et finir mon gros pavé sur le Mur de Berlin (The Berlin Wall de Frederick Taylor, un bouquin formidable). Après tout ça, je redeviendrai intelligente et méchante, et j’écrirai plein de billets de râleuse snob littéraire. Peut-être, par exemple, que je lirai un roman de Marc Lévy et que ça réussira à m’agacer. Gnark gnark gnark.

Tout ça pour dire mes amis, que je n’ai rien à dire – mais que je vous aime quand même, vous, vos blogs, vos blagues, vos mails… me lâchez pas, continuez à écrire! Je vous rejoins bientôt!

Au fait, Garfield, vous ne trouvez pas ça génial, vous? Ce cynisme à poil me fait toujours autant rire. J’avoue, un peu piteusement, que c’est ma BD chouchou*. Et vous? Hé oui, il fallait bien que je parle un peu bouquins quand même… ;-)

*Bon, il y a aussi Astérix, of course, et puis Persépolis, et puis Tintin, et puis Fraise et Chocolat, et puis et puis et puis…

32 Commentaires

Classé dans Mal rangé

32 réponses à “Ma bulle de détachement

  1. c’est Joli quand t’a rien à dire Miss.
    Tu aimes ton courrier?

  2. J’adore quand tu n’as rien a dire! Tu accompagnes a merveille ma tasse de the et ma tartine au chocolat. Me voila rassuree, toi avoir toit au dessus de ta tete dejantee. Garfield est mon petit prefere aussi (bouh!). Parait que « Sandman: Book of Dreams de Gaiman » est somptueux, dans le genre BD colossale (ou roman graphique, si je veux parler le beau langage de ce siecle). Ta-ta.

  3. @ Galeiliante : fidèle au poste, tu me fais plaisir! Oui, j’aime mon courrier quand il me vient de mes amis, et pas du Trésor public, héhé.

    @Périph : Cool, j’avais honte de ce billet, alors je suis rassurée. Et toi, dis nous des trucs aussi, j’aime tellement ton blog et tes délire photoshop. Connais pas « Sandman », c’est nouveau? ça parle de quoi?

  4. Au moins, tout ça signifie que tu es de retour à Paris, non ? Cool!!!! :) (et « Sandman », shame on you, c’est ze comic (ou graphic book si on est snob:)) de Neil Gaiman, my forever love… (et mes chouchous bdesques : « calvin et hobbes », « de cape et de crocs », « sillage » et j’avoue, « largo winch », parce qu’il est so hot… :)))

  5. Ben vi, surtout si le courrier souhaite plein de sous pour l’avenir ^^. tant que les impôts l’ignore.
    j’y peux rien, je surveille ton blog miss. ça me fait un petit mot quand y a un message chez toi, avec mon lecteur RSS. veinarde va.
    sur ceux, je vais aller bisouter ma crevette.

  6. @ Fashion: hé oui, I’m back!!! Ben oui, j’ai honte, je connais pas ce monsieur Gaiman. « Calvin et Hobbes », j’adore, c’est poétique. Et Largo, miam!

    @Galeiliante : ah, chouette, vive le flux RSS! bisou à ta crevette de ma part aussi…

  7. c’est trés beau quand tu n’as rien à dire, Magda !!
    Je t’accompagne sur le vin blanc et les cigarettes (mais pas dns les mêmes proportions) (chic une autre fumeuse…..)…
    tu es bien ds ton nouvel appart ?

  8. @Amanda : pour l’appart, c’est encore en négociation, hélas… rien de sûr, mais je crois que j’y serai bien, oui! Pour le reste, aïe, oui je fume, et puis flûte! c’est rude en ce moment, on se gèle aux terrasses des cafés ;-)

  9. Je suis toute gonflée de fierté ! ;-)
    Contente de te savoir de retour. Prends ton temps avant de revenir sur la blogsophère, on saura t’attendre !!!

  10. ah enfin le retour

    bon voyons nous du côté de st germain non loin de rue de seine

    croisons-nous

    :)

  11. Mo

    je croyais que tu te noyais dans les nuits berlinoises… bon retour! (et oui, la chasse aux appart’ c’est pas drôle, et ça prive d’un paquet de paires de chaussures!!)

  12. @ Caro: Merci! ben tu vois, je suis bien revenue en fait… enfin, on ne sait jamais ce qui peut se passer, un coup de flemme est vite arrivé. Hihi.

    @Stéphane : eh ben pourquoi pas, il faut que je trouve ton livre d’abord, j’avoue que mes errances d’appart en appart m’en ont empêchée!

    @Mo : eh bien oui me voilà! et toi, tu as trouvé à te loger? Quant aux chaussures et autres futilités, malgré l’appart en attente, je m’en suis offert des tonnes, c’est mal, je vais bientôt être fouettée par ma banquière…

  13. bien bé quand tu veux…

    vernissages?

    Expos?

    Cafés?

  14. @ Stéphane : rdv sur mon mail…

  15. Ah je déteste Garfield!
    j’aurais aimé ne pas avoir à te le dire mais ton billet est provocateur, si si je t’assure!

    Plus sérieusement bon courage pour le nouvel appart

  16. Mo

    Toujours pas trouvé, mais comme j’ai une base arrière chez mes parents, je me permets d’être difficile!

  17. @ Roxane : comment peut-on ne pas aimer Garfiels? je veux une argumentation détaillée mademoiselle, c’est un peu court jeune fille! Merci pour l’appart : c’est une vraie galère…

    @Mo : il FAUT être difficile, c’est pas parce que tout est hors de prix qu’on doit se jeter sur la première nullité venue, pas vrai? Ach, à Berlin au moins, les apparts coûtent 700 euros pour 150 m²… ma foi…

  18. et bien moi aussi je le trouve très bien ce billet où tu n’as rien à dire!
    sinon, je n’ai pas encore lu fraise et chocolat!!!, j’ai adoré Persépolis et tous les autres…
    Bonne pause, si c’en est une, et à bientôt!

  19. Pourquoi je n’aime pas Garfield, ah très simple!

    Je ne le trouve pas drôle
    Je ne le trouve pas émouvant
    Je ne le trouve pas beau
    et SURTOUT enfant j’ai eu un chat roux (prénommé « le rouquin ») qui pissait sous mon lit presque tous les soirs. Et c’était de la moquette!
    Alors je suis sûre que Garfield pue!

    ps: Suzanne a courageusement écrit 3 billets et au vu de mon travail, le prochain est pour la saint gliglin!

  20. @ Sylvie : Fraise et chocolat, c’est vraiment génial, tu verras, très frais, très audacieux… je suis fan!

    @Roxane : Oh, le pauvre Garfield, t’es vache! Moi, il me fait pisser de rire, comme le Rouquin! ;-)

  21. Entre Garfield et Fraise et chocolat, on peut dire que tes goûts sont variés… ou alors on peut confirmer que tu aimes le cynisme à poil.
    Je ne t’apprendrai rien mais je veux quand même ici crier mon amour pour les PEEEEAAAANUTS !!! de Charles M. Schulz.
    :)

    Post-scriptum : ça faisait longtemps que je n’étais pas passé pour te lire, et tu sais quoi ? Ça fait du bien de te lire !
    Post-scriptum n°2 : j’ai mis plein de code html dans ce commentaire pour mettre les titres en italiques et j’ai une chance sur deux pour que ça ne fonctionne pas, et je vais encore passer pour un geek, voire au mieux un type très à cheval sur les formes… Bouhouhou, c’est trop inzuuste. :'(

  22. @ Nicolas : nan nan, ça a très bien marché, le coup du html. Bien joué. Mais bien sûr, quelle nouille, j’ai oublié Snoopy! Snoopy est merveilleux, poétique, absurde. Je l’adore. Je voudrais qu’il existe, qu’il soit à moi, qu’il installe sa niche dans un coin de mon (futur) appart et qu’on vive heureux avec Woodstock. Bon ben merci d’être venu, Mister Geek, et repassez quand vous voulez, nous tâcheront, Garfield et moi, de vous faire du bien.
    AH oui : mes goûts sont éclectiques, c’est un fait. Dans mon Ipod, Léo Ferré peut côtoyer Shakira. J’assume. Léo Ferré pour le sport, c’est nul.

  23. Tu as tort : il paraît que Léo avait un sacré coup de rein lui aussi.

  24. @ Nicolas : hahahahahaha. Tu es vilain. ;-)

  25. Merci. C’est mon côté Léo Ferré. :p

  26. @ Nicolas : c’est plutôt gainsbourgeois, non? héhé

  27. Décidément, tu ne rends pas justice à Léo. Gainsbourg était coquin, mais Léo était beaucoup plus vilain et politiquement incorrect.

  28. @ Nicolas : mmmmh ça se défend. Argumente.

  29. Hummm, les cigarettes: péché mignon qu’on a en commun. Mais j’ai jamais essayé les Vogue en fait, c’est comment par rapport aux Malbak et autres?

    J’adore Garfield, pour te dire: j’en collectionne ;-)

  30. @ Trinitty : hé bé c’est fin et long… et j’aime ça car j’ai clairement décidé d’assumer ma préciosité, héhé… au début ça surprend les gens, ensuite ils se souviennent de toi comme de celle qui fume des cigarettes classe.
    Tu collectionnes les Garfields???

  31. Magda> Tu me donnes des idées …
    Oui je collectionne les Garfield: BDs, films, autocollants, posters, … tout ce que je peux trouver. C’est un chat bedonneux et plein d’humour comme je les aime :-D

  32. @ Trinitty : des idées pas super bonnes pour la santé, mais bonnes pour la touche fashion, héhé… Marrant, ça, de collectionner les Garfield. Ca doit te mettre de bonne humeur de voir toutes ces faces de minou râleur autour de toi… ;-)

Laisser un commentaire

