In »six »gnifiances…

snoopy-roi.gif

Six choses insignifiantes sur moi. Bon-Sens, Emeraude et Agnès m’ont sommée de répondre. Tant pis les filles. Vous l’aurez voulu, ça n’a aucun intérêt! ;-)

1. Comme Snoopy, je suis une rêveuse légèrement surréaliste. Si je le pouvais, je dormirais sur le toit d’une niche rouge, pour divaguer devant une lune énorme, un oiseau jaune perché sur l’épaule. Je suis capable d’avoir des considérations métaphysiques devant un stalactite.

2. Comme Snoopy, je suis sociable. J’ai une bande d’amis qui me tourne autour, de vrais Peanuts, et ils valent leur pesant de cacahuètes. Comme les amis de Snoopy, ils sont artistes, cra-cra, râleurs, fragiles et inspirés.

3. Comme Snoopy, j’écris. Comment ça, vous ne saviez pas que Snoopy avait une machine a écrire et qu’il tapait fébrilement sous le faisceau d’une (énorme) lune sur le toit de sa niche rouge? Et comme Snoopy, je me prends tantôt pour un génie, tantôt pour une scribouillarde.

4. Comme Snoopy, j’ai le poil blanc. Ou presque. Et une tache noire sur la fesse. Nan, j’déconne.

5. Comme Snoopy, je suis sensible. Pour Woodstock, je pourrais tout donner, même mon existence canine.

6. Enfin, comme Snoopy, je vous autorise à prendre ma photo et à la décliner sur des taies d’oreillers, mugs, stylos, papier à lettres, agendas scolaires et autres sets de table, car lui et moi, nous aimons la gloire.

Voilà, c’est fait. Mais pardon, ici je brise les règles du jeu, car comme Thom ET Snoopy, je suis un peu rebelle tout de même, et je trouve cette chaîne un peu fofolle! Alors, je ne taggerai qu’une personne, juste parce qu’elle n’en claque pas une en ce moment et que j’ai envie qu’elle ponde un autre billet à mourir de rire : Périphérique!

22 Commentaires

Classé dans Mal rangé

22 réponses à “In »six »gnifiances…

  1. je me reconnais bien ds ton point 1 : ah, rêver en laissant les autres courir après le temps….
    j’espère un jour découvrir tes écrits, scribouillarde !

  2. @ Amanda : ah, c’est gentil, d’ailleurs on va bientôt remonter ma pièce et je sais que tu aimes le théâtre, donc je te tiendrai au courant pour que tu sois au premier rang!

  3. Je te prends au pied de la lettre : envoie ta photo, je me charge des mugs… ;)

  4. @Nicolas : attention, c’est en train de devenir une oeuvre d’art contemporaine, ce blog. Happening, happening. Méfie toi, si je t’envoie une photo, il me FAUT le mug pour preuve. Toujours tenté? héhé!

  5. Merci d’avoir relevé le défi, Magda. Il va sans dire que ton texte m’a bien fait rire :) .
    Nous avons les points 1 et 3 en commun (j’ose considérer que mes billets et mes travaux universitaires représentent un certain travail d’écriture ; je dois etre dans une phase de génie autoproclamé ;) ).
    Et, pour le 6, je dis : « Allons amis, fondons le fan-club de la reine Magda ! »

    P.S.: Moi aussi, j’aimerais beaucoup pouvoir lire et voir tes pièces.

  6. @ Agnès : oh, c’est gentil ça… la reine Magda… voilà, c’est tout moi : je me la pète à mort et après, je ne sais plus où me mettre. Hihi. En tous cas, si vous faites des mugs à mon image, Warhol n’aura pas eu tort.
    Quant à mes pièces : si tu viens à Paris, préviens moi, je te réserve un eplace à côté d’Amanda (premier rang, cf plus haut).

  7. Cher Snoopy,
    Il y a une certaine Magda qui se prend pour le Baron Rouge!!
    H.Z

  8. Cher Henri,

    Merci de m’avoir signalé l’imposteur.

    Je l’ai neutralisée à coups de balles de base-ball avec Charlie Brown.

    Bien à vous,

    Snoopy.

  9. ah j’adore !! je ne connais pas Snoopy si bien que ça mais ton billet m’a bien fait rire !

  10. aïe, aïe, aïe, j’ai voulu te taguer aussi mais j’ai constaté que tu as pris une longueur d’avance. Penses-tu que Snoopy et Garfield peuvent bien s’entendre? :-P

  11. @ Emeraude : ah, il faut redécouvrir Snoopy, c’est une merveille de poésie, il m’émeut chaque jour…

    @Trinitty : toi aussi tu es dans la boucle??? bon alors je vais voir ton post! Quant à Snoopy et Garfield, je ne sais pas. Ils sont très opposés. Je le sais parce qu’ils se battent en moi comme l’ange et le diable… arf arf arf! Et toi, tu en penses quoi?

    @Amanda : you’re welcome dear Amanda! mes bloggeuses favorites sont des VIPs… ;-)

  12. J’aime beaucoup tes révélations et comme toi je suis une rêveuse !! :-)

  13. @ Florinette : héhé, ça ne m’étonne pas du tout de toi que tu sois une rêveuse, ça se voit à ton blog…

  14. Ma parole, c’est une conspiration cosmique. Tout le monde cherche a me faire travailler en ce moment. Toi aussi, Magdus!

  15. Excellent Magda !
    J’en sais maintenant beaucoup plus sur toi… tu as un museau drôlement proéminent ;)

  16. Rhooo, ces fichus tags, ça nous oblige à livrer nos secrets les plus intimes. Mais gardons une part de mystère, arrêtons les tags !!!
    Signé, The new peanut ;)

  17. @ Périphérique : hé oui, tu as de nombreux fans, mais tu les négliges!

    @ Bon-Sens : oui, ça me gêne pour boire dans ma gamelle, mais je l’assume fièrement comme Cyrano.

    @Amylee : Chère New Peanut, contente de te voir passer ici, j’adore les modeuses qui bouquinent! ;-) Je suis d’accord avec toi, arrêtons les tags!!! arrrrrrgh!

  18. zut ici aussi le virus du tag a frappé , bon je l’ai déjà eu , je peux donc te visiter sans crainte de contamination.

  19. @ Nicolas : tu l’auras voulu. Bon, il faut que je choisisse la photo maintenant… shhhhhhit…

    @ Waid : bienvenue par ici! T’inquiète, tout ce qui risque de te contaminer ici, c’est l’amour de la glande. Héhé…

  20. Pingback: Toquée de Tokyo « Ce que tu lis

Laisser un commentaire

