L’attaque du mini-soldat

snoopy-3.jpg

L’âge est venu frapper à la porte de ma niche ce matin.

Il s’est présenté sous la forme d’un vaillant petit soldat armé d’une lance, ou plutôt d’une pique : T’ES VIEILLE, T’AS UN AN DE PLUS!

Je n’ai pas eu le coeur de le refouler. Il était jaune et paraissait inoffensif. Je l’ai accueilli dans ma niche.

Mais je l’ai déjà vu. C’est lui qui se pointe tous les 6 mars depuis vingt-sept ans sur mon seuil, pour me rappeler qu’il reste beaucoup de choses à faire et que Rimbaud avait onze ans de moins quand il a écrit le Bateau ivre. Il va me gonfler toute la journée, je le sens.

Ce soir, je vais le noyer dans la fête et l’alcool et on verra bien ce qu’il en restera demain! ;-)

32 Commentaires

Classé dans Mal rangé

32 réponses à “L’attaque du mini-soldat

  1. BON ANNIVERSAIRE MAGDA !!!! :-)

  2. Bon anniversaire ma belle, profite-bien de la journée et passe une bonne fête ;-)

  3. Carine

    Joyeux anniversaire !
    J’espère que tu passeras une belle journée… Profites-en pour te faire plaisir !

  4. Fafa

    meuha ! et le nombre d’auteurs qui ont été édités une fois la quarantaine bien tassée. Arrête ton char Ben Hur :)

    Moi j’ai un vrai souci par contre, je me rends compte que je ne « fréquente » que des poissons que ce soit en real life ou en mode blog et je t’avoue que ça me laisse absolument bizarre…qu’est ce que j’ai fait de mal ?

    Bon anniversaire

  5. Bonne fête et bon alcool !
    (27 ans c’est bien, si j’ai bonne mémoire…)

  6. bon niniversaire

    (j’oublie jamais le tiens c’est bizzar….)

    t’inquiéte pas à la fin du mois le meme chiffre viendra toquer à ma porte.

  7. Joyeux anniversaire. 27 ans c’est cool.

  8. Je ne vais pas être original

    mais je ne prétend pas l’être

    alors

    bon anniversaire très chère

    en espérant te le souhaiter un jour de visu

    étrangement moi ça me fait le même effet que toi, mais c’est le 31 janvier, étrange

    bois bien
    danses bien

    bois du champagne

    c’est le meilleur des alcools
    et je n’attends pas le 31 de ce foutu premier mois de l’année pour en boire

    alors champagne bientôt
    pour un vernissage
    ou pour une discussion tout court

    bien à toi

    je me permets de te faire des bises

  9. Fantômette

    En traînant chez Bon-sens, j’ai trébuché et me suis retrouvée ici.Mais ma foi, c’est bien ici aussi. Y a une fête, y parait ?
    Très bon anniversaire, donc.

  10. oui il faut noyer la marche du temps sous l’alcool mais festif .

    alors que les bouchons sautent , que les coupes trinquent que les bulles dansent et te fassent danser toute la nuit.

    qu’elle soit pleine de rires de joies et

  11. peripherique

    Happy birthday magdouille xxx

  12. Happy anniversaire à toi

  13. Bon anniversaire, jeunette ! :)

  14. @ Amanda, Caro, Trinitty et Carine : merci les filles!!!

    @Fafa : oui oui oui je sais mais je en peux m’empêcher de flipper, que veux-tu… Et quoi, qu’est-ce qu’ils ont de mauvais les poissons? C’est formidable, la poiscaille. ;-)

    @Don : tu es passé par là, tu le sais mieux que moi… j’étais bien dans mon petit 26, moi! :-(

    @Emeraude : merci beaucoup!

    @Galeiliante : hé oui je sais, non moi non plus je n’ai pas changé… la la la la la la… :-)

    @Phil : j’espère! ;-)

    @ Stéphane : oh là là! je me suis explosé les neurones au Veuve Cliquot, une fois n’est pas coutume! prête à remettre ça. Vernissage, yes but when? Jeudi prochain? Et lerci pour les bises…

    @Fantômette : chouette d’être passée, n’hésite pas à revenir, et… oui la fête était fantastique!

    @ Waid : et et et et? où est passée la suite? ;-) merci à toi!

    @Périph : merky vieille branche de houx.

    @ Michel et Cathululu : merci les amis! :-)

  15. Aaaaah vingt-sept ans…les miens sont partis bien loin maintenant…*soupir*
    Passe une belle journée d’anniversaire Magda, bisous ! :-)

  16. @ Florinette : mais ton surnom fait tellement « jeune fille »! merci beaucoup en tous cas!

  17. Fantômette

    27 ans ?? Aaaargh…

  18. Mo

    en retard, bon anniversaire! je te rejoins dans si peu de temps…

  19. Flo

    A la bourre mais de tout coeur : excellent annif Magda ! (et râle pas trop, tu verras une fois franchis les 30 ans… Me suis toujours pas relevée du choc :S)
    Sinon, Saramago a été publié tardivement (je crois qu’il avait la quarantaine) et ça ne l’a pas empêché de décrocher le Nobel ;)

  20. ah la veuve

    on la boit

    on rit

    et on la reboit

    et on rerit

    haha

    pourquoi pas jeudi
    même vendredi
    voir même samedi

  21. Joyeux anniversaire en retard, ma chère Magda :) . Et grosses bises depuis la Suède (je vous donnerai bientot de mes nouvelles, cette grotesque pause bloguesque auto-imposée a assez duré comme ca). Et 27 ans (j’ai quelques mois d’avance sur toi ;) ), c’est comme 26, sauf que tu as lu plus de livres. Donc, en fait, c’est très bien.

  22. Je suis très en retard, mais je te souhaite quand même un très joyeux anniversaire! C’est bien d’avoir 20 ans! :)))

  23. ça va mieux ?
    si non, je te dis mon âge à môa et ça va certaiment aller mieux… 37…
    allez, avec du retard happy birthday !

  24. paul martinovitch

    je suis trop en retard mais :
    bon anniversaire!!!
    je me souviens de celui à barcelone y a deux ans! :)

  25. Ahhh au secours! je n’ai pas pu me connecter depuis 4 jours… pardon pour ces réponses tardives!

    Mon grand âge me rend flemmarde et je vous répondrai donc collectivement : merci à tous les amis, Fantômette, Mo, Flo, Stéphane, Agnès, Fashion, Le Chat et Paul! Je suis vieille, mais heureuse. Et comme le dit Agnès, 27 ans c’est comme 26 avec plus de bouquins lus.

  26. Matt

    Bon anniv !!

    très drôle ce billet (^-^)

    Matt

  27. Pingback: Grâce et dénuement « Ce que tu lis

  28. Bon anniversaire avec un petit peu de retard!
    Pour l’occasion je t’embrasse et serais ravie de t’offrir un verre un de ces jous

    ps : je vais aussi avoir 27 cette année comme chaque fois je vais mettre presqu’un an à m’y faire, bon je profite encore un peu de mes 25 ah pardon 26

  29. @ Roxane : merci miss et quand tu veux pour le verre!

Laisser un commentaire

