C’est quoi ton mot de passe?

C’est quoi ton mot de passe, ami lecteur et blogueur? Ben, je vais te le dire. Ton mot de passe, c’est JEAN-BOBBY.

Rien à voir avec JR, le vilain type au chapeau de paille de Dallas. Jean-Bobby, c’est… un cactus qui émet des onomatopées. Et une star dans ma pièce, Berlin-Fragments, qui se joue au Théâtre des Déchargeurs (Paris 1er) du 10 au 31 mai 2008, à 20h, du mardi au samedi inclus. Votre mot de passe, c’est JEAN-BOBBY car comme je vous aime et que j’ai très envie que vous veniez voir cette création théâtrale dont je suis la criminelle auteur, je vous fais un tarif spécial blog*. Donc, si le coeur vous en dit, que vous avez envie de découvrir le travail dont je vous rebats régulièrement les oreilles, que vous avez envie de rire un bon coup devant quatre jeunes actrices cinglées, d’user une boîte entière de Kleenex lotion aloe vera… appelez ce numéro : 0892 70 12 28 et dites que vous avez un tarif JEAN-BOBBY à 10,50 euros*.

Et de quoi ça parle? Ça parle des traces que laisse une ville dans la mémoire des êtres. De la difficulté de grandir, d’être femme. De la folie douce qui est en chacun de nous. Il y a Berlin, il y a Sissi, qui prend l’hôpital pour un aéroport, il y a Joséphine, qui parle à ses plantes vertes, il y a Marlene, qui chante du cabaret dans sa cuisine et qui est amoureuse de son boa de plumes, et… il y a Katrin, qui est peut-être un ange. D’aucuns diront que je fais de la pub, là… A ceux-là, je répondrai : oui, c’est vrai. Parce que je n’ai pas envie d’attendre que Canal + et Steven Spielberg se manifestent pour me produire ;-) et que je préfère compter sur votre enthousiasme à vous, pour faire vivre ce travail de dingue, qui a provoqué une pénurie de Vogue menthol et de Kinder Bueno au tabac en bas de chez moi sous l’effet du stress et de l’excitation.

Alors, les amis, rendez-vous en mai?

Ah oui! Et puis, comme j’aime bien les jeux, vous le savez… j’offre une invitation pour deux au premier lecteur qui commentera ce billet!

* Ma petite offre n’est valable que jusqu’au 20 mai dans la limite des places disponibles… Au-delà, vous pouvez toujours venir, bien sûr, en réservant au même numéro!

24 Commentaires

Classé dans Ma vie littéraire

24 réponses à “C’est quoi ton mot de passe?

  1. Je suis le premier ? :)

    Je serai ravi de voir ton travail.

    A bientôt,
    Nicolas

    (tu me connais comme créateur du blog Itinéraires que j’ai abandonné pour d’autres aventures…)

  2. J’adorerais venir voir ta pièce (tu m’en avais déjà montré des extraits qui m’avaeint complètement séduite) mais tu connais le problème : je ne suis pas au bon endroit :( *snif* .
    Je me contente donc de te souhaiter tout plein de bonnes choses à distance.

  3. Héhé! Youpi! Bravo cher Nicolas… oui, j’allais régulièrement sur Itinéraires, mais il ne se passait plus rien depuis janvier… bon, alors, pour récupérer ton invit, envoie-moi un petit mail sur : cequetulis@googlemail.com

    A très vite! :-)

  4. @ Agnès : c’est dommage, snif! J’aurais adoré, toi qui en plus est germanophile, que tu me donnes ton avis. Mais là, à part organiser une tournée chez les Teutons, on ne peut rien faire. Merci pour tes encouragements!

  5. Fafa

    incroyable ce que mon coeur se serre, papillone gazouille à la lecture du synopsis décidément ta pièce m’aura marquée fait rêver fait rire ect…je te préviens tu risques d’avoir droit à un concert de violons à chaque fois tu en parleras….grand merci pour le tarif cactus ;)

    tiens pour la peine une bise

  6. @ Fafa : merci tu es un ange! Tu vois, on se bagarre sur mai 68, mais nous aimons les mêmes folies ;-) j’avais été ravie de te rencontrer au festival Paris-Berlin en novembre, surtout si tu reviens n’oublie pas de me dire à quelle date histoire qu’on aille arroser ça au bar du théâtre!

  7. Fany

    A quand la tournée européenne car moi non plus, je ne vis pas en France ;-)
    Mais peut-être aurons-nous droit à une petite vidéo… ^^
    Je te souhaite en tous cas beaucoup de succès !!

  8. @ Fany : Merci Fany! Mais tu habites où alors?

  9. Fany

    Un plat pays avec la Mer du Nord pour dernier terrain vague, avec infiniment de brumes à venir, avec des cathédrales pour uniques montagnes, et des chemins de pluie pour unique bonsoir… Tu situes? ;-)

  10. @ Fany : la Lettonie? Nan je blague… :-)

  11. Mo

    c’est extrêmement tentant… Je crois bien que je vais venir! reste à trouver la date…

  12. bon moi de toute manière je vais venir

    en plus à côté

    il y a un bar à vin avec charcut et fromage du tonnerre

    bon je vais regarder mon calendrier

  13. Si j’aurai l’occasion de monter sur Paris ces prochains jours, je viendrai voir ta pièce assurément ;-) Bravo en tout cas pour cet œuvre!

  14. Ah je n’ai encore jamais vu avec cette distribution! Dis c’est vrai ce que dit Stéphane dans son com, le bar à vin avec fromage du tonnerre?

    Jean-Bobby Jean-Bobby Jean-BobBY JeAN-BOBBY JEAN-BOBBY!!!!!!!!!

  15. @ Mo : germanophile comme tu es ça devrait te plaire ;-)

    @ Stéphane : cool! ça sera enfin l’occas! moi je suis preneuse pour le pot à côté!!!

    @ Trinitty : ce serait génial! profite des ponts :-) je serai contente de te rencontrer.

    @ Rox : je sais pas pour le bar! mais on va tester!!! En tous cas je serai contente que tu voies les changements de mise en scène, tout ça… ah tu sais quoi? j’ai invité Enzo Cormann et il m’a très gentiment répondu…

  16. En parlant d’Enzo Cormann, je sors enfin de mon école (mon DET sous le bras), et pour ma mise en scène de sortie j’ai fait un montage de textes dans lequel on retrouvait une partie assez importante de « Berlin, ton danseur… », et ça a très bien fonctionné, merci M Cormann!
    biz

  17. en tout cas moi je suis content je vais venir

    :)

    j’ai hate

    je ne pense plus qu’à ça

    (j’exagère légèrement)

  18. @ Stéphane : cool! moi aussi je ne pense plus qu’à cette première! mais je n’exagère pas, pour ma part… normal…

  19. Bravo! Diese Mädchen sind herrlich!

  20. matt

    J’y retourne très vite, excellente soirée

  21. Qui veut venir garder mes schtroumfps pendant que je viens me cultiver à la Capitale ????

  22. @ Liliba : ah oui le baby-sitting! dur dur…

Laisser un commentaire

