Tête de pochette

sleeve_004

En flânant sur le Net, on trouve des choses bien intéressantes… A la suite d’une discussion enflammée sur le nouveau (très beau) site d’Arbobo, le blog musique et tout et tout que même Télérama c’est des cons à côté, comme le souligne notre ami Christophe

A la suite, donc, d’une discussion enflammée sur la disparition des disquaires indépendants, qui me fit regretter la période divine du vinyl (que j’ai peu connu, puisque j’ai à peine dix-sept ans*), j’ai découvert cela :

Vinyl Sleeve Heads

Un site hilarant où vous pourrez vous gausser devant d’incroyables photos de « têtes en pochette de disque ».

* J’en ai dix de plus, mais grâce à ma crème à l’extrait de marée noire, cela ne se voit pas. Merci à l’industrie cosmétique mondiale de prendre soin de ma momification.

sleeve_025

15 Commentaires

Classé dans Au gré de la Toile

15 réponses à “Tête de pochette

  1. Oooohhh, je suis déçu….
    J’ai cru que tu avais apporté ta contribution à cette série souvent désopilante.

  2. @ InColdBlog : j’aurais adoré, mais ces photos sont vieilles, et ont été prises aux Etats-Unis ! Cela dit, si je trouve quelques vinyls sympas, je me prêterai au jeu…

  3. C’est sûr qu’avec les CD c’est moins fa-Cécile à faire…

  4. Euh, votre crème m’interesse ! Je sais, rien à voir avec le sujet, mais je crois que c’est maintenant ou jamais ma momification. Après il sera trop tard…
    Remarquez, j’aurais toujours la possibilité de faire des photos en recyclant des pochettes de vynile. La p’tite châtaine n’est pas vilaine !

  5. PS : mon préféré ? Sans conteste : Prince !

  6. @ Cécile : avec les CD, c’est un tour de force, mais si tu y arrives alors là, championne !

    @ Gicerilla : mignonne cette petite Tiffany, très eighties et fort bien conservée, non? Le Prince est absolument fou, je suis d’accord…

  7. uh uh uh

    j’ai souvent été tenter d’imiter ce jeu,
    en fait il est même assez intelligent, la preuve ultime qu’attendait warhol pour dire everybody is a star.
    Je sais pas s ça marche aussi bien avec un quintet de schubert :-)

    mais avec la tête de karajan, certainement ^^

  8. @ Arbobo : avec un quintet ça c’est de la performance, pour tenir tous sous la pochette, mais ça peut être brillant.
    Si tu arrives à le faire je t’adoube.
    Si tu fais une photo en tête de pochette, quelle qu’elle soit, et que tu nous la publie, je t’adore.

  9. Je crois que j’aurais un appareil numérique (b’en ui, je n’ai qu’un vieil AE1 et un pola mais plus de recharges qui coûtent bonbon), je me serais déjà amusé à ces conneries.

    Pareil aussi, déçu que tu n’y sois pas allé de ta version Magda.

  10. RFM avait dernièrement lancée une campagne publicitaire reprenant le principe des sleevefaces :

    http://www.radioactu.com/actualites-radio/97810/rfm-une-campagne-d-affichage-i-sleeveface-i/

  11. uh uh
    si j’avais su plus tôt que c’était ça la recette… ;-)

  12. @ Christophe : je suis immensément fana du polaroïd et sa mort me froisse encore le coeur.
    Allez, je vous en fais une bientôt, je suis à Berlin quand même, ça devrait pas être compliqué de trouver un beau vinyl…

    @ Mlle Curieuse : ah oui en effet ! mais elles ont moins de style que celles de Vinyl Sleeve Heads, je trouve… sans doute à cause du choix des chanteurs !

    @ Arbobo : mais je t’adore déjà, enfin, voyons ! :-)
    Alors tu nous en fais une, de belle photo?

  13. @ Loulou : oui, c’est génial !

  14. Pingback: Jeux de pochettes « la neige des mots

Laisser un commentaire

