I wanna be Michelle

beaucoup-de-stars-et-un-eveque-homosexuel-pour-lancer-l-investiture-obama_photo_du_jour_grand

Je veux être noire

Je veux être belle

Je veux être brillante

Je veux porter des robes jaunes

et un brushing à l’américaine

Je veux serrer la main de Georges : adieu, à jamais

Je veux m’asseoir à la table des négociations

Je veux mon Ulysse aux quatre coins du monde, et que toujours il revienne

Je veux éponger son front avant les meetings, boire l’eau de son verre après

Je veux que toujours il me consulte

Je veux compter les rides de son front, je veux son oreille et son cœur

Je veux qu’il cesse de jurer publiquement sur la Bible, et que sa foi reste en son âme

Je veux grandir avec le monde

Je veux que nous soyons unis

Je veux être libre et responsable

Je veux y croire

Je veux y croire

Je veux y croire

Je veux être Michelle Obama

37 Commentaires

Classé dans Au gré de la Toile

37 réponses à “I wanna be Michelle

  1. et pourquoi tu ne voudrais pas être présidente, plutôt :-)

    (et avoir des aventures secrètes avec barack, si ça te dit…)

  2. @ Stéphane : ben tiens héhé, tu veux diriger le monde !

    @ Arbobo : nan, je veux être Michelle. Je la trouve fantastique. Et je trouve que la situation est déjà fantastique. Laissons-la comme ça. La prochaine présidente sera Michelle. Et il est hors de question que Barack la trompe, même avec moi. Donc je veux être Michelle.

  3. @ In Cold Blog, Che, Bon Sens : c’est fantastique ! je ne m’en remets pas. Un sourire bête flotte sur mes lèvres depuis hier. Ça fait du bien d’être naïve volontairement… Yes we can !

  4. Michelle, ma belle. Sont des mots qui vont très bien ensemble.

  5. J’adore ce texte. Michelle Obama est à coup sûr une pointure, de la trempe de Jackie K.

  6. @ Mohamed : les Beatles étaient visionnaires !

    @ Nicolas BàL : merci ! Je la trouve supérieure à Jackie : Michelle a la poigne et l’intelligence d’une Angela Davis !

  7. Moins « brute » qu’Angela Davis, époque oblige. C’est vrai qu’elle a l’air assez unique, Michelle. Je l’aime déjà, tiens !
    :)

  8. diriger le monde
    quel pied!

    hahhahaha
    hhéhé

  9. n’empêche que tu parles plus de lui que d’elle dans ce beau texte.

    c’est le rêve, qu’on vous écrive un jour un texte pareil :-)

  10. @ Nicolas BàL : moi aussi !

    @ Stéphane : ne pète pas un câble maintenant, hein ;-)

    @ Arbobo : hé oui, c’est quand même lui qui va gouverner le pays, hein !
    (ça t’arrivera, va…)

  11. mais qu’est-ce que vous avez toutes à me voir président?

    vous voulez ma mort les filles o_O

  12. @ Arbobo : qui? qui? quelles autres filles? je vais être jalouse ! ;-)

  13. Si je pete un cable le monde ne tournera plus rond
    hahahah
    je démissionne alors de la maison blanche

  14. @ Stéphane : ce serait dommage, tu sais que tu perdrais une maison à 308 millions de dollars?

  15. I’d like too! because he’s so good-looking…!

  16. Bloguinette : I wanna be Michelle
    Stephane : Et moi Barack
    Bloguinette : ben tiens héhé, tu veux diriger le monde !
    Christophe : B’en non voyons ! Il veux juste te BIIIIIIIP!

    Bon, ok, je sors.

  17. @ Stéphane : on partage alors parce que j’ai fait toute la déco

    @ Dominique : I agree !!!

    @ Mademoiselle Bbg : on va pas se battre, elle est assez grande pour deux ;-)

    @ Christophe : ohhhhhh comme c’est petit ça, pfffff :-)

  18. http://de.youtube.com/watch?v=Cg89ZnNJ_KQ

    Cherchez l’erreur…
    (C’est pour relever le niveau de Christophe…. je sors ;)).

  19. @ Agnès : oh mon Dieu c’est énorme… j’adore. Ne sors pas. Christophe, reviens pour regarder ça, tu vas adorer.

  20. a lost of fisting?

    voilà ce qu’on appelle prendre les choses à bras le corps…

    tu veux toujours être michelle?

  21. @ Arbobo : euh… no comment? non, ça ça ne marche pas dans un blog, no comment… bon, ben, oui, je veux toujours être Michelle, il faut souffrir pour être Michelle, voilà.

  22. @ Magda et Arbobo: Le plus drole dans l’histoire c’est que les commentateurs sur Youtube ont plutot l’air de penser que c’est lui qui souffre…

  23. @ Agnès : oh yeah alors ça c’est vraiment génial, les Ricains sont finalement beaucoup plus avancés que nous, on est des abrutis conservateurs, flûte.

  24. ça n’enlève rien à ma question, agnès :-)

    (c’était le jugement de Ponce Dilate)

  25. Oh mon Dieu j’en rougis pour l’Amérique, tout cela devient véritablement… excellent…

  26. C’est une photographe pendant un concert. C’est très pixellisé !

  27. C’est une photographie pendant un concert. C’est très pixellisé !

  28. Alors voilà le synopsis :

    intérieur semi-jour
    Je suis dans la salle principale et hyper fréquentée de la mairie bureau de poste de mon village, seul endroit avec de l’électricité et de l’accès internet, fonctionnant sur le groupe électrogène.

    extérieur nuit (ui, même en pleine journée)
    Il n’y a plus beaucoup d’arbres qui tiennent debout autour de la maison. Ca ne gêne pas les poules qui repondent comme en 14 !

    retour mairie
    Arbobo m’asticote par mail sur les suites d’un billet et de comms chez Magda. Un lien vers youtube émoustille tout un chacun…
    Je me retourne : 15 personnes dans la salle peuvent voir par dessus mon épaule l’écran du PC que j’emprunte pour garder un lien vital avec le monde…
    Cliqué-je ?
    Ne cliqué-je pas ?
    j’imagine une vidéo où sarah palin fistfucke michelle obama, et toute la salle de la mairie qui se rue alors par dessus mon épaule oubliant les tournées vers les vieux pour leur recharger les bougies et vers les bretons de l’edf qui réparent des lignes sur le petit pont poru les recherger de café.

    Cliqué-je ?
    Ne cliqué-je pas ?

    Aaaargh… je n’ose.

    Mais qu’y a t-il sur cette vidéo coquine ?!?!

    Profitez, sagouins ! Je me vengerai dans 2 mois, dès que j’aurai récupérer l’électricité et une connexion chez moi !

  29. @ Christophe : pas d’angoisse… c’est de la suggestion. Ce scénario mériterait d’être tourné par Mocky avec Jacques Villeret dans le rôle-titre. Je sais pas, j’ai une vision, là. Merci Christophe, tu as illuminé mon après-midi. Hihi !

  30. C’est marrant, moi j’aurais plutôt tendance à vouloir être Barackette Obama ou Nicolette Sarkoza… Pourquoi être l’ombre plutôt que la lumière, hein ? Bon, Carla Bruni à la rigueur (mais avec plus de voix)

  31. ysengrimus

    Michelle Obama est un symbole majeur.

    http://ysengrimus.wordpress.com/2009/03/01/ce-que-michelle-obama-symbolise/

    Il faudra la suivre attentivement dans la dynamique de sa mise en place.
    Paul Laurendeau

Laisser un commentaire

