My name is Moriarty

rose-1

Moriarty en concert, le 25 janvier à Berlin.

Une semaine sans billet, Oh mein Gott !

Ce n’est pas que je n’ai rien à dire, c’est que j’ai trop à faire.

Madame de… et moi, on vous concocte une surprise photo-littéraire.

Tout ce que je peux vous raconter en attendant, c’est que mes copains de Moriarty étaient sur scène à Berlin dimanche dernier (salle comble, hystérie calme à l’allemande), que j’étais chargée de leur faire quelques images photo et vidéo, et que je n’étais pas peu fière. Parce que mes copains de Moriarty, quand même, ils sont drôlement bons sur scène, en studio, dans votre salon et dans vos oreilles.

salut-down

21 Commentaires

Classé dans Sorties cul(turelles)

21 réponses à “My name is Moriarty

  1. je les ai découvert l’année dernière lors de leur magistrale interprétation de jimmy dans, « ce soir ou jamais » l’émission qu’anime taddéi sur france 3

  2. @ Mohamed : ils sont en effet d’excellents musiciens ! Bien sûr, « Jimmy » est un hit, mais il faut écouter les autres titres de l’album, vraiment superbes… ma préférée est « Cottonflower », moins présente à la radio que « Jimmy » ou « Private Lily », mais vraiment très belle.

  3. oui ils sont bons partout, dans une petite salle au pied de la scène, c’est même un régal :-)

  4. et private lilly…
    juste je chiale.

  5. Hé bé dis donc, tu choisis bien tes copains, Magda :-)

  6. Mo

    Tu connais les Moriarty. Tu les as vus en concert. A Berlin. Je te hais, là. Un tout petit peu, mais quand même.
    Et oui, TOUT l’album est superbe.

  7. Ouep tes copains ils sont vachement bien
    héhé
    vraiment sympathique ce qu’il font

  8. @ Arbobo : je suis d’accord… et en privé aussi ils assurent. J’adore « Private Lily », c’est la première chanson d’eux que j’avais entendue.

    @ Ama-L : hé oui ! et ils sont aussi sympa dans la vie qu’ils sont talentueux dans leur travail…

    @ Mo : ne me hais point… je suis d’accord avec toi, cet album est une réussite… et ils bossent sur le suivant, attention !

    @ Stéphane : yes !

  9. Fafa

    C’est clair je suis pas peu fière de les pister depuis des lustres car comment aurais je pu passer à côté d’un groupe avec un nom pareil ? Au hasard de tes pérégrinations Moriartesque si tu entends un hurlement de hyène mexicaine dans la fosse c’est que j’y suis ;)

  10. @ Fafa : ahhhh c’était toi… :-)

  11. Euh… si je confie ici que Moriarty, connais pas, suis-je immédiatement bannie ? Bon, vite, Deezer, pour combler la carence. A suivre…

  12. moi je connais le nom ;-) mais je vais aller écouter du coup…

  13. @ Gicerilla : allez plutôt sur le myspace!

    @ Ficelle : tu connais pas? à mon avis tu as déjà entendu « Jimmy » à la radio, au supermarché ou à la laverie automatique… ;-) c’est un tube. Tu me diras ce que tu penses de leur musique alors…

  14. J’aime beaucoup, j’attends la suite… Et bravo pour tes photos Magda.

  15. Ori

    Et qu’est-ce qu’ils sont doués tes copains! J’espère qu’ils reviennent vite à Paris!

  16. @ Ori : ils sont en tournée ! Mais ils vivent à Paris; ne t’inquiète pas, ils seront sans doute bientôt en concert en France.

  17. Ahh Moriarty j’en suis tombée amoureuse..
    et avec une certaine chance puisque je les ai connu juste à temps pour attraper au vol les deux dernières places en vente pour Berlin.
    Une raison de plus pour aimer cette excentrique cité..
    Je les ai adoré sur scène, et Cottonflower me donne des frissons à chaque fois que je l’entends..

  18. @ Coralie : bienvenue ici, Coralie ! Alors tu étais au concert où je prenais les photos? La blonde avec un gros appareil autour du cou qui se baladait entre la scène et le public, c’était moi !
    On a les mêmes goûts… Cottonflower est une pure merveille.
    Je suis allée voir ton blog, amusant de voir tes photos persos de Berlin.

  19. Cyril

    Bonsoir,

    J’ai eu la chance de les voir en concert privé (soirée E.Leclerc) sur Paris Lundi 4 Mai.. du bonheur.. Ils sont extraordinaire…. Merci encore pour cette soirée… mémorable !!!
    Cyril

  20. @ Cyril : il paraît que c’était très réussi… mais à vrai dire, je ne crois pas qu’ils aient encore jamais raté un de leurs concerts!

Laisser un commentaire

