Trash

p10708862

Ici à Berlin, c’est la Berlinale, le Festival International de Cinéma de Berlin, autant vous dire que je n’ai le temps de rien.

Par exemple, ce soir, j’ai une invitation pour la première du nouveau Bertrand Tavernier, et comme j’avais prévu d’aller boire de la bière en compagnie de mes amis américains anti-Bush devant le film des Yes Men, je n’ai pas de robe adéquate pour fouler le tapis rouge. Cela dit, ça peut être vraiment très classe, de se tortiller en T-Shirt « Yes we can » à la fête de la première d’un film international, en rotant de la Becks. Oups, pardon…

Pour rester dans cet esprit ordurier dont je m’excuse à l’avance, je vous offre une petite photo prise il y a quelques temps dans Berlin. Qui a dit que les Allemands étaient maniaques? Notez que le concept de la poubelle sans fond est politiquement ingénieux : vous croyez que ce que vous avez jeté disparaît dans les profondeurs de la Terre, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme? Vous croyez que les déchets nucléaires disparaissent aussitôt remisés par devers La Hague? Eh bien non. Cette poubelle est un cri de détresse écologique.

Pardon. Je retourne à ma bière. Prosit, amis lecteurs !

Encore une boutade pour clore ce billet toutefois : les Allemands ont la culture de la bière. Ils lui ont dédié un site. Avec chaque mois, la playmate de la bière, une exquise jeune fille en fleur, délicate, timide et romantique. Une bonne blonde, quoi.

15 Commentaires

Classé dans Mal rangé

15 réponses à “Trash

  1. trash en effet :-/

    note pour plus tard : ne pas lire les billets jusqu’au bout…

  2. note pour plus tard : ne surtout pas cliquer par l’odeur des blondes alléché, risque de photos graves.

    conseil : jeter le lien à la poubelle

    conseil du conseil : euh, vérifier quand même que la corbeille n’est pas crevée et que tout ne se retrouve pas sur le bureau

    conseil du conseil de la note de la bière du conseil : burps

  3. Mo

    J’adore ce billet! Même si je n’aime toujours pas la bière…

  4. @ Stéphane : héhéhé

    @ Arbobo : j’adore ton côté prude. Ou tout simplement féministe. J’avoue, ces roteuses en bikini ne me plaisent pas non plus.

    @ Christophe : je t’en remets une?

    @ Mo : Moi non plus, bon sang ! Je ne m’y ferai jamais… A Berlin, je reste cramponnée à ma bouteille de rouge.

  5. @ Arbobo : j’adore ton côté prude.

    ah.
    si je comprends bien, la photo des tes seins, je peux toujours l’attendre ^^

  6. @ Arbobo : j’ai pire qu’une photo de mes seins, mais j’ose pas vous la montrer.

  7. Tu parles d’une nouvelle photo du bic dans l’œil ?

  8. @ Christophe : je sais, je sais, je sais…

  9. A croire le site, boire de la bière aggrave le décoletté mais rend blonde ! Donc, ce n’est pas demain que je m’y mettrais !

  10. @ Gicerilla : JE SUIS BLONDE ! :-)

  11. @ Gicerilla : JE SUIS BLONDE !

    Slurp !!! :-)

  12. Etonnant pour les Allemands qui sont en général tellement écolos…
    Je suis régulièrement tes virées Berlinoises avec délectation, même si je ne laisse pas de message à chaque fois, et je t’envie d’être là-bas !!! J’y ai pas mal de souvenirs, mon meilleur ami et une envie terrible d’y retourner au plus vite !

  13. @ Liliba : n’hésite pas… en ce moment il neige et c’est fou !

Laisser un commentaire

