Mot d’excuse

Chers lecteurs,

Veuillez excuser votre blogueuse préférée qui parfois ne vous saoule pas trop avec ses élucubrations, Magda, pour cette longue absence.

Magda, cette sale gosse, avait oublié son chargeur d’ordinateur portable en voyage. Ce qui est très con, admettons-le, quand on se pique d’être écrivain, et qu’il faut torcher une pièce de théâtre en un mois, pour cause de production imminente. Perdre une semaine devient… comme perdre un bras.

Magda aurait bien voulu vous raconter comment Maïakovski lui a sauvé la vie dans le quartier le plus bourge de Paris, comment Tolstoï lui donna un plaisir immense dans son lit lorsque l’orage fouettait les vitres, comment Sarah Kane tendit ses muscles comme des arcs sous l’emprise d’une dose de café cocaïnée, comment Claudel la mit à genoux devant sa prose divine sur un parquet lustré.

Mais Magda n’a déjà presque plus de batterie, et espère pouvoir en garder un peu, pour répondre à vos commentaires et appréciations. Je sais qu’elle est bavarde, pas toujours concentrée et un peu têtue. Vous pourrez la mettre au fond de la classe ou la coller samedi prochain. Ainsi, elle aura tout le temps pour vous pondre une belle rédaction.

Cordialement,

Madame Ce que tu lis.

Publicités

7 Commentaires

Classé dans Ma vie littéraire

7 réponses à “Mot d’excuse

  1. je te pardonne
    moi aussi je ne suis pas tres actif
    merdre alors

    bisous

  2. Je suis curieuse de savoir quel Claudel t’a mise à genoux!! T’en fais pas pour le fil du portable… j’ai fait pire la semaine dernière… j’ai apporté le fil, mais pas le portable, ce qui est vraiment tout aussi génial comme situation!

    • Je me suis marrée à voix haute quand j’ai lu ton com’… oublier le portable, alors ça, c’est digne du Pr Tournesol! j’adore!!!
      Ah oui, le Claudel, c’était « L’échange ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s