« Listen, honey » : Madame Irma au téléphone

Si l’oracle marche pour Égée, ça doit marcher pour moi aussi, non?

Dans l’épisode précédent, « Rendez-vous téléphonique avec les astres », votre pauvre Magda, tiraillée entre deux choix cruciaux pour sa carrière, avait décidé de s’en remettre à Dieu, comme le lui conseilla Mohammed, et aussi à une astrologue célèbre, comme le lui conseilla sa môman. Ce qui n’est pas si contradictoire, tout ce monde (Dieu, les étoiles) étant bien tranquilles là-haut à nous regarder nous dépêtrer de problèmes souvent minuscules.

Dans cet épisode, vous allez voir comment Magda est devenue une femme d’affaire grâce à Dieu et aux étoiles, donc.

A 15h55, mon portable sonne : c’est l’heure d’appeler D., l’astrologue célèbre qui a promis de me dépanner gentiment pour l’amour de ma mère, sa bonne copine. Mon cœur bat à cent à l’heure, comme si elle allait me dire que j’allais passer l’arme à gauche dans un an.

Je me jette sur le téléphone et compose le numéro texan de la lady D.

« Hello, honey », entends-je à l’autre bout du fil. « Je me réveille sur ma terrasse et je suis devant un soleil radieux ce matin », me dit lady D. Puis elle entre en matière sans plus de préliminaires. « Je vais te lire ton thème astral ».

Vous savez comment ça marche, un thème astral? Prenez vos lieu, date et heure de naissance, et faites-le faire par quelqu’un de compétent, si le cœur vous en dit. Quelles que soient vos croyances, cela risque de vous surprendre : rien à voir avec l’horoscope de Biba ou autres cochonneries.

Lady D. est d’une précision intense et presque désagréable (à croire qu’elle se planque sous ma couette, pour épier mes pensées les plus profondes). La voilà qui recommande : « Honey – tu es une poisson. Poisson dans presque tous les aspects de ton existence. Ton imagination est sans bornes. Maintenant, apprends ce que tous les poissons doivent apprendre à tout prix pour ne pas flotter éternellement dans la vie : ne te victimise pas! » J’ai ressenti un petit malaise. On me voit souvent comme une wonderwoman capable d’assumer des projets délirants, mais cette petite voix qui me souffle souvent que tout le monde veut me prendre ma liberté, ce ne serait pas un peu… de l’ego-trip?

La discussion dure bien une heure, Lady D. ne cesse de m’étonner. Sa douce voix résonne comme le miroir de mon inconscient. On n’a sans doute pas tort de dire que les astrologues ne sont peut-être que de fins psychologues. Mais n’oublions pas que je n’ai toujours pas dit à Lady D. en quoi consistait mon dilemme, ni qu’elle ne m’a jamais rencontrée. Au téléphone, je lui parle peu, je l’écoute. Lady D. et ses planètes m’ébahissent.

« Retour de Saturne dans ton thème », appuie-t-elle maintenant. « Tu vas être déprimée, si tu ne l’es pas déjà. C’est un nouveau cycle de maturation qui commence. » Ah, c’est ça, ce vieux truc qui traîne depuis quelques temps et me fait pleurer devant les adaptations de Jane Austen pour la BBC ? Merci Saturne… « Mais attention, il faut que tu bosses comme une dingue. Jupiter est de retour aussi dans ta 12e maison, tu vas avoir énormément de chance dans ta carrière, en mai et à l’automne 2010, deux contrats décisifs. Et en juin, la déprime s’en ira avec Saturne ».

Pour résumer : l’an prochain, au printemps, je vais rencontrer un type super brillant, un certain Jupiter, qui va me gâter comme un oncle d’Amérique ; mais moi, je vais lui faire la gueule, parce que je suis obligée d’accueillir un lointain cousin dépressif, Saturne, pendant 6 mois dans mon appart. Heureusement, j’irai boire des coups avec Vénus et Mars, toujours là pour me dire que je suis la meilleure et que tout ce que je fais est génial, de vrais potes. Et enfin, Mercure, mon nouveau manager, se trouvant chez moi en Verseau (ce qui veut dire que je suis une intello, apparemment), je vais pouvoir le solliciter pour défendre mes contrats avec les requins véreux du monde de l’art dramatique.

Après avoir remercié la charmante Lady D. moult fois, et l’avoir rendue à son soleil texan, je raccroche et décide de me reposer sur ce dernier – Mercure. Et d’écrire à mon producteur pour lui dire : le choix est trop risqué pour moi. Maintenant, mon vieux, si tu me veux, il va falloir aligner un peu plus que prévu*.

Il ne s’y attendait pas, l’animal. Et il me boude, ne sachant que répondre. « Mais alors, tu ne travailles plus que pour l’argent, Magda? » me disent mes collègues effarées. « Non. Je travaille pour ce que je vaux. Et vous n’avez qu’à en faire autant ». Elles n’ont pas hésité longtemps avant de décider qu’après tout… elles valaient bien autant que moi!

L’astrologue américaine et son woman-power auraient-ils déteints sur moi? Peut-être bien. Mais je vais quand même acheter son bouquin… :-)

* Ok, je me suis peut-être exprimée un peu plus délicatement, mais ça fait bien sur le blog.

Publicités

17 Commentaires

Classé dans Ma vie littéraire

17 réponses à “« Listen, honey » : Madame Irma au téléphone

  1. Oh la la, je ris aux éclats et je dois absolument traduire ton billet pour cet ami qui aime tant l’astrologie. Tu as une facon si délicieuse de décrire les choses. Apparemment chez moi, il y a toujours une contradiction entre mon signe qui est lion et mon ascendant, Capricorne. Maintenant cela me dit d’avoir des conseils d’un astrologue. Es-tu soulagé d’avoir enfin pris une décision? En tout cas, je te trouve courageuse et cela fait parfois du bien de dire vraiment ce qu’on pense. Bonnes fêtes!

    • Moi aussi, mon ascendant (la vierge, intello) est l’opposé sur le zodiaque de mon signe solaire (le poisson, émotif), et comme par hasard, les 3 personnes qui comptent le plus autour de moi sont de signe… vierge, plutôt marrant.

      tu me diras ce que pense ton ami fan d’astrologie de mon aventure!

      Je suis très soulagée d’avoir pris une décision… et je me sens capable d’affronter la vie à fond la caisse, ce qui est important!

      Bonnes fêtes à toi aussi Vanessa! J’espère à bientôt à Berlin pour manger enfin ces biscuits de Noël? Ou un petit tour de grand-mère à l’Operncafé?

  2. Mo

    Tu donnes furieusement envie de la consulter, en tous cas! Je suis preneuse du titre du livre (je suis dans une période, ma vie est trop dure j’ai besoin d’un guide).
    Sinon, je t’envoie un mail à propos de galak!

    • J’ai vu ton mail, Mo… Saturn me chamboule bien car j’ai eu la larme à l’oeil de ta générosité! Je vais te répondre…

      Le livre s’appelle « Soul signs », par Diane Eichenbaum.

      http://www.dianeeichenbaum.com/

      Elle m’a dit que ça se commandait par Amazon. Je ne sais pas si on le trouve en librairie en France. vu son intelligence à elle et sa douceur, le bouquin doit être sympa à lire aussi! il faut moi aussi que je le commande…

  3. elle t’a dit tout ça
    moi j’aimerai bien en connaître un peu sur ma pomme
    mdr

    en fait non
    même si je meurs demain je veux pas le savoir
    haha

    au fait je suis verseau de janvier du dernier jour, si ça l’intéresse elle m’appelle

    mdr

    • Mais elle ne te dira jamais si tu meurs, banane!!!

      Ce n’est pas une voyante, c’est une astrologue. Elle lit des pistes, et elle plonge dans ta personnalité, ce n’est pas pareil.

      Puis c’est pas elle qui va t’appeler, elle a une liste d’attente de trois mois pour ses consultations au Etats-Unis! Non mais, tu crois que c’est Noël mon Stéphane?

      Je plaisante… bonnes fêtes, l’ami

      kiss

  4. Ce «jugement des étoiles» où comment prévoir « la part de la Fortune» réservée à chaque homme dès sa naissance réserve bien des surprises. Il peut en effet nous soulager ou nous effrayer selon les cas.

  5. Quelle charmante personne, cette lady D. Ton récit donne envie de se faire tirer le portrait astral au plus vite ! En tous cas, cela t’a confortée dans ton choix, c’est précieux ça. Reste maintenant à savoir quelle sera la décision finale du producteur boudeux ! (Au fait… je suis du signe de la vierge !)

    • Ah… tu es vierge aussi! hmmm….
      Rien à l’horizon du producteur, il fait comme s’il était sourd, et moi je retiens les insultes qui fusent dans ma tête, après tout c’est Noël…

      • Fafa

        mon proprio a fait le sourd aussi et puis le jour ou il a réapparu c’était pour me dire « on refait la maison tout comme toi tu veux »…bon rien à voir avec ta vie à la orson welles mais c’est le seul exemple de silence énervant vécu ces derniers mois.

        hum…:p

        bizzz et t’énerve pô

  6. @ Fafa : ah si je m’énerve grave… car il fait toujours le mime Marceau, mon producteur, et moi, je me sens mise au pied du mur, c’est désagréable! qui sait, il va peut-être arriver avec une pochette surprise…

    (Orson Welles, comme tu y vas, je pèse bien moins lourd que lui, dans tous les sens du terme)

  7. Ah, grande folle, ne pas jouer avec les astres. Poissons,je suis comme vous et il y a 3 ans j’ai fait faire mon thème astral par une astrologue outre atlantique, comme vous, mais plus au nord ! Depuis, je ne vis plus que dans l’ombre de la « prédiction ». La sienne fut au moins aussi pointue et pertinente que la vôtre, à me laisser sans voix, à m’enchaîner à ses mots. Plus jamais ça. On y laisse trop de libre arbitre, c’est intenable. Maintenant, que vous le vouliez ou non, vous allez guetter partout Jupiter, Saturne et Mercure. Vous attendrez Vénus, redouterez Mars et j’en passe.
    Mon conseil (que vous ne demandez pas mais que je vous donne quand même :-)) : émancipez-vous de tout ce qu’elle vous a dit, si c’est possible, oubliez tout et avancer sur le chemin que vous choisissez vous… Oui, maintenant, ça va être dur ! Allez, bonnes fêtes Magda.

    • Mais non! Lady D. m’a regonflée à bloc! et je vis tranquillement, mettant tous mes coups de pompe sur le dos de Saturne- c’est fou ce que ça aide à dédramatiser…
      Mais du coup, vous devez en savoir beaucoup sur l’astrologie, non?

      Bonne année Gicerilla!

  8. J’adore ce billet!!! Une bonne dose de sourire!! Et j’en profite aussi pour te souhaiter bon temps des fêtes… en retard, as usual!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s