Le mystère du SWAP noir

p1060335.jpg

Rapport de l’agent spécial Magda, brigade littéraire section bordélique et toujours en retard, à ses supérieures Stéphanie et Fashion, brigade littéraire section super organisées et inventives.

Mission : récupération colis SWAP noir.

Suspect : Agent secret Thom du KGB (Kolis Génialement Bidouillé).

Après récupération du colis suspect, plusieurs indices me permettent de soupçonner le célèbre Agent secret Thom de la blogosphère littéraire.

Indice n°1 : Une lettre drôle, pleine de piquant, sympathique et bien écrite, avec des rebondissements. Ces qualités littéraires sont bien celles de ce bloggeur célèbre.

Indice n°2 : Du papier cadeau Disney. L’Agent Thom est connu pour être le père d’enfants aux noms mythologiques très amusants et pour avoir le sens de la dérision. Le choix de personnages burlesques et inoffensifs me semble relever des méthodes de désorientation du KGB.

Indice n°3 : Du chocolat Côte d’Or, Lait Noix de Pécan et Lait Raisins Noisettes. L’Agent Thom semble avoir été plus que bien informé des goûts de l’Agent Magda.

Indice n°4 : Trois titres génialement choisis. Anne Perry, Seven Dials. Mo Hayder, Tokyo. Ellis Peters, Le masque de mort. C’est la première fois que l’Agent Magda crève d’envie d’ouvrir des polars, ce qui n’était pas gagné d’avance.

Indice n°5 : Des dosettes de café Arabica d’Ethiopie et Mastro Lorenzo. Probablement des noms de code volontairement alléchants pour des espions dangereux.

Indice n°6 : Des cartes postales Handicap International très joliment illustrées. La beauté alliée à l’altruisme sans niaiserie. Très « Agent secret Thom ».

Indice n°7 : La lettre indique qu’un deuxième colis devrait suivre. Il sera probablement piégé avec des tasses à café. L’Agent Magda se demande si l’Agent Thom ne serait pas en train d’essayer de la faire basculer dans son camp en la menant par le bout du nez, connaissant son pire défaut, la curiosité.

 

PS : Merci, merci, merci et mille mercis Thom, tu m’as ravie, étonnée, amusée, bref, je suis aux anges ! Merci Stéphanie et Fashion, vous ne pouviez me faire plus plaisir en choisissant Thom qui a l’un des blogs qui me fait le plus vibrer… cf mes liens ! ;-)

17 Commentaires

Classé dans Mal rangé

17 réponses à “Le mystère du SWAP noir

  1. Carine

    Trop drôle !
    J’aime le ton de ce billet et j’aime beaucoup le colis que tu as reçu

  2. @ Carine : Merci beaucoup! Oui, j’ai eu de la chance d’être swappée par Thom, je suis flattée… ;-) et j’ai déjà attaqué le chocolat depuis hier…

  3. excellent ton billet !! ( et la photo aussi!)

  4. Bonjour Agent Magda,
    je découvre ton blog par le biais du swap, très sympa ton billet !!! de très bonnes lectures en perspective, on ne me dit que du bien d’Ellis Peters! à bientôt agent magda !

  5. @ Amanda : merci! ah je me suis foulée pour la photo, j’avais le doigt sur le déclencheur d’un côté et mon gant de l’autre, ça bougeait, le flash éblouissait tout… Un jour, je m’offrirai les services de Jean-Paul Goude! ;-)

    @Lucie : Chère Agent Lucie, ravie de faire votre connaissance et bienvenue parmi les cinglés de Ce que tu lis! Mais au fait, j’ai voulu aller sur ton blog et ça n’a pas marché… que pasa?

  6. ah en effet le blog de l’agent lucie ne marche pas

    sinon tres joli billet

    le colis n’était pas piégé

    mais tu es prise dans la gourmandise du chocolat et de la lecture

    va tu t’en sortir?

    bon courage

  7. @ Stéphane : j’attends toujours mon petit haiku Stéphanien! Je ne sais pas si je vais m’en sortir, je me laisse couler dans les endorphines chocolatées…

  8. Ce SWAP, que d’émotions !! L’agent Gibbs et l’agent Dinozzo n’auraient pas fait mieux…
    Allez un nouveau blog dans mon netvibes !
    Bises à bientôt :)

  9. Quel plaisir de voir que tu as été si joliment gâtée, ta patience a été récompensée, j’en suis ravie !!
    Bon week-end et bravo pour le rapport agent spécial Magda ! ;-)

  10. @ Amylee : chouette d’être sur ton netvibes, à très vite!

    @Florinette : Merci, oui, Thom a été généreux, et j’attends le deuxième colis en piaffant d’impatience, of course.
    Bon week-end à toi aussi!

    @Roxane : Comme je le disais à Amanda, elle m’en a donné du mal, cette photo… t’as vu mes gants? pas mal non?

  11. Coucou Miss ;-)

    Ca me fait sourrir que tu te lances la dedans. ca fait des lustres (et pleins de poussiére sur les lustres) que je connais. Mais je ne me suis jamais lancé. car la plus part de ceux que je connais sont dans la création de leur propre savon (siiiii j’avais de sous-wouhou, je le ferais)… ou le consémo fait mains…

    bisous cher toi (et ta frangine ca lui va bien son petit ventre… elle a bien changé… d’un autre coté, c’est logique… elle était minpouce la derniére fois que je l’ai vu)…
    bizzzzzzz,

    Anne, qui va a la recherche de sa future Sage Femme pour son accouchement du bébé2 en projet…(j’ai une facon d’anonncer les nouvelles moi, ca le fait)

  12. @ Galeiliante : ma soeur va bien, merci!
    Mais je ne comprends pas, euh, dans quoi est-ce que je me lance exactement?
    Alors, un deuxième bébé en route! Incroyable, si près du premier? C’est génial, félicitations! :-)

  13. DAns le sawp. je ne savais ^pas que tu le pratiquais :-)

    Si prés… oui et non. Arthur a 6 mois aujourd’hui. Le prochain, serra lancé cet été… C’est juste qu’on fouine déjà. un genre de préparation pré-conceptionnel. J’ai trouver une Sage femme, prete a m’accoucher en maison de naissance, meme si je cherche toujours une prête à un accouchement a Domicle. (Vive la cesarienne trop rapide, qu’on pourais sous titré « l’art de deposédé la femme de la mise au monde »).
    puis aussi trouver des gens dans des méthode qui nous convienne dans l’approche

    Enfin toute facon j’ai mille et un projet en plus d’un bébé :) les prochains mois sont full, et puis apres hop, on lance notre 2°….

    bref,

    j’ai croisé ta soeur sur Facebook enfait. La maternité lui va a merveille!!

  14. il t’en reste du cote d’or ?

  15. @ Galeiliante : hé oui, c’était mon premier SWAP. Alors bonne chance pour le bébé et les histoires de sage-femme, hein!

    @ Waid : quasiment plus. Je vais me faire gronder par Thom… ;-)

  16. Je t’envie pour les chocolats et les bouquins à lire! Bonne dégustation ;-)

Laisser un commentaire